Cercle Résilience
Résilience est un nouveau cycle de méditation et de transmission
de l'art du soin pour la terre.
L'idée de Résilience est de rassembler des personnes qui se sentent appelées à oeuvrer pour la terre dans l'éveil de celle-ci.
Nous voulons nous rassembler pour amplifier le potentiel de service et le talent d'être de chacun en le faisant résonner au sein d'un groupe afin d'oeuvrer ensemble.
Résilience est la suite d'une expérience de soins pour la planète que nous faisons depuis 2005 et que nous avons à coeur de partager.
Les processus de Transmission que nous proposons sont un art de se mettre ensemble
et de créer un collectif puissant qui tient un niveau d'énergie élevé.
Cela passe par des transmissions, des enseignements et des soins tant collectifs qu'individuels, un travail dans une optique de soin pour la Terre.
Résilience se déroule en moyenne 2 fois par mois le dimanche soir et rassemble une cinquantaine de personnes.
Ce cercle est ouvert à tous et gratuit.
La participation au cercle est ouverte aux personnes de bonnes volonté, après un entretien téléphonique avec Joëlle et Jean-Frédéric.
N'hésiter pas à nous contactez sur cercle.resilience@gmail.com
Fonction de Soin pour les lieux
Atmosphère et qualité énergétique d'un lieu
La plupart des personnes sont - consciemment ou non - sensibles à la qualité énergétique d’un lieu. Il y a des lieux où l’on se sent spontanément bien, « ça respire », « c’est léger «. On peut ressentir que certains lieux d'habitation ou de culte sont empreints d'une atmosphère d'amour, de chaleur et d'élévation, d'une vibration qui nous accueille. Il y en a d’autres en revanche que l'on sent encombrés, chargés d’histoires qui pèsent encore...
En effet, les lieux portent des mémoires, essentiellement des empreintes énergétiques laissées par les habitants. Par ses pensées et ses émotions, l'être humain génère inconsciemment une structuration, comme une coloration de l’énergie ambiante. Ces créations émotionnelles et psychiques sont de vraies formes énergétiques visibles sur le plan subtil; des énergies de dépression ou de division peuvent ainsi apparaître comme des nuages gris, plus ou moins sombres.
Il arrive également qu'un lieu soit perturbé par une ou plusieurs « âmes errantes » ou « entités » que l'on peut envisager comme une partie du corps psychique et émotionnel d'une personne ayant vécu sur les lieux.
La Cheminée de Lumière est un aérateur énergétique...
Quelle que soit l'origine des encombrements énergétiques, il y a possibilité d'alléger le lieu et de le ramener dans la transparence et la neutralité - c'est une des fonctions premières de la Cheminée de Lumière qui est avant tout un « aspirateur de la pollution des lieux ».
Quand une Cheminée de lumière est ouverte et qu'elle est entretenue, le lieu est naturellement aéré sur le plan énergétique et les éléments peuvent s'évacuer soit vers la terre soit vers le ciel où ils retournent à la neutralité.
...qui nécessite d'être entretenu...
Pour être efficace et remplir sa fonction de renouveler l'air de la maison, une VMC doit fonctionner de manière quasi-permanente et nécessite d’être entretenue pour lui éviter de s'encrasser et de se détériorer.
De la même manière, la Cheminée de Lumière doit être active et entretenue régulièrement pour conserver son efficacité. A défaut, elle peut, elle aussi, s’encrasser (d'éléments énergétiques non évacués) et possiblement se refermer.
Fonction de Soin pour les personnes
La Cheminée de Lumière est d'une aide précieuse pour les thérapeutes puisqu'elle permet l'évacuation des éléments libérés par le soin (évitant ainsi au thérapeute de devoir transmuter par lui-même ce qui est déchargé par le patient).
La seule présence d'une Cheminée de Lumière active permet de dégager l'aura d'une personne qui se place en sa présence ce qui permet d'alléger les sensations de fatigue, de douleurs corporelles ou de surcharges émotionnelles.
Les méditations de groupes autour d'une Cheminée de Lumière sont donc des temps de soins collectifs en même temps que des temps d'alignement et de Reliance.
L’installation et l'entretien d'une Cheminée de Lumière nécessitent bien sûr un accompagnement, une formation et un entraînement. Des informations plus détaillées sont fournies dans nos propositions de formation qui incluent des connaissances indispensables sur les corps énergétiques et les plans de conscience.